Le petit mot des organisateurs :

Le festival "Seven Nights to Blues" est né de la volonté commune de plusieurs structures et de sponsors, de créer un événement autour de cette musique festive qu'est le blues.

Dès sa première édition, le festival a voulu présenter une sélection variée des différents styles présents au coeur de cette musique grâce à la venue de gloires reconnues comme John Mooney, adepte du blues du delta à la Son House, de Beverly "Guitar" Watkins, petite dame de 60 ans bourrée de feeling et d'énergie, de Knockout Greg & Blue Weather fer de lance suédois du jump blues mais aussi d'Eddie Martin, fleuron du blues-rock britannique.

Le festival s'est aussi singularisé en invitant pour la 1ère fois en France des révélations, telles Watermelon Slim (nommé à six reprises pour les Handy Awards 2006) ou Rick "King" Russell à la tête de son formidable big band de Boston, se positionnant ainsi parmi les événements annuels nationaux qui comptent.

Non content de présenter ces têtes d'affiche, le "Seven Nights to Blues" s'est aussi donné pour mission la mise en valeur de la nouvelle scène blues française, lui permettant de partager la scène chaque soir du festival. Des artistes comme Roland Tchakounté (vainqueur cette année du Trophée Blues Passions à Cognac), Bo Weavil, Flying Saucers, Tia & the Patient Wolves, the Hoodoomen ou the Harpsliders ont ainsi pu "brûler" les planches de la conviviale salle André Wauquier à Saint-André.

Nul doute que le cru 2008 du "Seven Nights to Blues" sera à la hauteur de cette formidable édition 2007 et à déguster sans aucune modération.

Programmation 2007

samedi 27 janvier :
Blue Harlem (GB)
Mojo Blues Band (Autriche)

Lundi 29 janvier :
Roland Tchakounte (FR)
John Monney & Bluesiana (USA)

mardi 30 janvier :
T & Masson (FR)
Beverly "Guitar " Watkins (USA)

Mercredi 31 janvier :
Ta & The Patient Wolves (FR)
Big Dave (BEL)
Knock out Greg & Blue Weather (SU)

Jeudi 1 février :
Flyin' Saucers (FR)
Eddie Martin (GB)

Vendredi 2 février :
Hoodoomen (FR)
Rick Russel & the Cadillac Horns (USA)

Samedi 3 février :
Harpsliders (FR)
Bo Weavil (FR)
Watermelon Slim (USA)